Citation


ENFIN!
Nous sommes convoqués au CEDA (Centre d’évaluation et de diagnostic de l’autisme) pour les tests finaux qui détermineront le type d’autisme d’Alix. Non pas qu’il soit important pour nous de savoir ce qui va être inscrit sur l’étiquette mais cela permettra au moins de savoir de quels types de soins il a besoin, plus précisément.

• 1 avril au matin : rencontre avec une psychologue ( sans Alix) pour définir l’évolution et le comportement d’Alix depuis sa naissance.
• 8 avril toute la journée : Alix va rencontrer une orthophoniste, une psychologue, sera filmé pendant ses exercices, dans le but d’évaluer ses compétences cognitives communicatives et langagières.
• 10 avril : Alix rencontre une psychomotricienne.

 Nous attendons ces rendez-vous depuis le 27 mai 2013 (et même peut être depuis le début). 
Un grand pas.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “

  1. Oh ben vous avez attendu près d’un an avant d’avoir ses rdv ?
    je devrai peut-être me dépêcher et ne pas perdre de temps.

    C’est de votre propre initiative que vous avez contacté le CEDA ?

    • Deux ans en fait. La procédure comporte plusieurs étapes. C’est votre pédopsychiatre qui doit contacter le CÉDA et leur notifier qu’elle souhaite qu’une évaluation soit faite pour votre fils. Pour nous, entre l’envoie de la lettre de demande du médecin et le premier rdv il s’est écoulé 5mois. Le premier et le deuxième rdv se font à environ 15jours d’intervalle et ils sont le moyen de voir si des examens appronfondis sont nécessaire. Il se peut qu’au bout de ces deux rendez-vous on vous dise que votre enfant ne comporte pas assez de symptômes pour l’estimer autiste. Cela n’a pas été le cas pour nous. Les examens complémentaires ont été programmés… Un an après. Le résultats final prend encore 1 à 2 mois pour être etabli et notifier.
      J’ajouterai qu’au départ la pédopsychiatre ne voulait pas lancer une procédure de dépistage mais que j’ai insister et finalement obtenu gain de cause… Si vos doutes sont clairs, battez-vous.

      • Le soucis c’est que mon fils n’est pas suivis par un ou une pédopsy, mais par une psychologue du CMPE et qu’elle ne me croit pas quand je lui dit que je pense que Shaun a besoin d’aller consulter pour ce syndrôme. Elle pense que j’en fait « des caisses », des tonnes !
        Puis-je les contacter moi-même?

      • non malheureusement, il faut que la lettre soit faite par un professionnel… mais possiblement qu’un pédiatre soit suffisant… je ne sais pas. mais seulement de vous même vous n’arriverez pas à obtenir un rdv. essayez de contacter de CRA de Lyon, ils sauront vous aider au mieux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s